06/11/2008

Quelques paradoxes du couple

On est prêt pour la vie de couple quand on a suffisamment grandi pour être capable de vivre seul.

paradoxe

Le couple est un levier pour grandir.

d3ugf62g

Il ne faut pas être dépendant de l'autre pour construire son identité. Ceux qui sont dépendants deviennent dangereux. Les crimes passionnels sont commis par des personnes qui voient leur identité détruite.

paradoxe

C'est au travers du couple que l'on construit une partie de son identité. On découvre les capacités que l'on a, on se découvre des objectifs. Il est bon de pouvoir se dire "je suis le mari de..." ou "je suis la femme de...".

d3ugf62g

Il faut parfois faire preuve de beaucoup de réflexion et de savoir-vivre pour vivre harmonieusement en couple. Il faut connaître beaucoup de choses pour comprendre tout ce qui se passe dans un couple.

paradoxe

Pour bien vivre en couple, il ne faut pas trop chercher à comprendre le pourquoi des choses. Les choses essentielles sont simples et ne passent pas par les mots.

d3ugf62g

La passion est une mauvaise chose : on voit des choses en l'autre et l'on voudrait à tout prix que ces choses fassent partie de soi. On s'intéresse donc à l'autre pour s'approprier certaines de ses particularités et non pour lui-même.

paradoxe

La passion est une bonne chose : c'est le fait de voir en l'autre des choses qui nous manquent et avoir une envie immense de nous lier à lui. Ainsi une union fonctionnelle et enrichissante peut être conclue.

d3ugf62g

Eric Brasseur

Et bien d'autres encore sur ;

http://www.4p8.com/eric.brasseur/paco.html

10:06 Écrit par Baby dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : amour, paradoxe |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.